• Les Baladins de Ste-Pezenne bientôt sur scène

    Publié dans "Loisirs Culture" et mis en ligne le jeudi 20 février 2014 à 18h50

    En 1997, Chantal Toulis, figure bien connue de notre quartier, décide de quitter l'autre troupe de théâtre de Ste-Pezenne qu'elle présidait alors (et qu'elle avait largement contribuer à créer quelques années auparavant) pour fonder Les Baladins de Ste-Pezenne avec une idée force : que tous ceux qui ont envie de monter sur scène puissent le faire. Autrement dit, la notion d'association devait prévaloir, dans cette nouvelle structure, à la notion de troupe de théâtre

    Les Baladins de Ste-Pezenne bientôt sur scèneL'analyse était bonne et le choix judicieux puisque 30 pièces plus tard, les Baladins de Ste-Pezenne sont toujours là et, année après année, leur succès ne se dément pas. Nous en voulons pour preuve la 7ème représentation que les Baladins ont ajoutée l'an passé aux 6 représentations habituelles.

    Aujourd'hui les Baladins font partie intégrante du paysage pexinois et le spectacle qu'ils présentent tous les ans en mars, et qui rassemble plus de 1000 spectateurs, constitue un moment fort de la vie de notre quartier.

     

    Les Baladins de Ste-Pezenne bientôt sur scèneCe que nous aimons chez les Baladins c'est d'abord le choix des pièces. Les Baladins font preuve d'un talent rare pour "dénicher" des comédies peu connues (dont le nom des auteurs ne figurera jamais sur le fronton des grands théâtres parisiens) mais qui cependant se révèlent être bien construites, originales et enlevées.

    Nous aimons également les décors soignés, les costumes impeccables et les textes parfaitement maîtrisés. On imagine la somme de travail que cela représente.

    Et puis nous aimons retrouver, dans la mise en scène, la "patte" de Chantal Toulis qui, à chaque fois que l'occasion lui en est offerte, éprouve un malin plaisir à soupoudrer le spectacle de musiques, danses et chansons.

    Enfin nous apprécions le verre de l'amitié qui, en fin de spectacle, permet au public et aux comédiens de deviser autour d'un verre de cidre. 

    Cette année les Baladins nous proposent "Grand-mère est amoureuse", une comédie d'Yvon Taburet dont le titre est suffisamment évocateur pour imaginer de quoi il retourne. Pas moins de 10 comédiens seront présents sur scène.

     

    Les Baladins de Ste-Pezenne bientôt sur scène

    Alors, un conseil de la Gazette : Notez bien les jours et heures des représentations et dépêchez-vous de réserver.

    Georges Duroy

    Crédit Photos : Les Baladins de Ste-Pezenne. Cliquer dessus pour agrandir

    « Mon Choudoudou tout douxL'Agenda Pexinois de Mars 2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :