• Mon Choudoudou tout doux

    Publié dans "Social" et mis en ligne le jeudi 20 février 2014 à 18h49

    Ne demandez pas à la Gazette de vous préciser ce qu'est un Choudoudou, interrogez plutôt les enfants du Centre Socio-Culturel de Ste-Pezenne. Eux ils savent !

    Un Choudoudou c'est "quelque chose qui fait chaud au cœur, qui foudroie, qui chavire… c'est quelque chose que l’on apprécie et que l’on a envie de faire durer, de garder puis de partager… c’est un sourire, un mot, une main tendue, une oreille attentive, un caillou, un moment, une émotion, une attention…"

    Cela faisait plusieurs mercredis que nos enfants imaginaient et fabriquaient leurs choudoudoux ; des choudoudoux en laine, en papier, en coton ou en tout autre matériau. Car il convenait d'être fin prêts pour l'inauguration, ce mercredi 12 février, de la 4ème Semaine niortaise de l'Amour dont la presse locale s'est largement fait l'écho.

    Mon Choudoudou tout doux

    Le jour "J" à 15h30, place de la Brêche, nos enfants, au nombre de 34, ont rejoint les autres enfants des Centres de Loisirs de la ville. Ils étaient environ 200 qui, munis de grands coeurs roses en papier, ont tracé un immense coeur comme on n'en avait jamais vu, de mémoire de géant, dans les Jardins de la Brèche ! Un coeur "si grand qu'on pouvait le voir depuis les étoiles" nous a certifié Kévin.

     

    Mon Choudoudou tout doux

    Même si la pluie, qui pourtant n'avait pas été invitée, a essayé de jouer les trouble-fêtes, ce fut en pure perte ; rien ne pouvait entamer la bonne humeur de nos enfants. Après un goûter, rose comme de bien entendu, nos chères "têtes blondes" ont repris le chemin du retour et ont entonné avec une belle énergie, dans le bus qui les ramenait à Ste-Pezenne, la chanson apprise pour l'événement "Prout, prout, prout, que je t'aime". Que dire de plus !

    Georges Duroy

    Crédit photos : CSC Ste Pezenne. Cliquer dessus pour agrandir

    « Bravo Les Tréteaux Les Baladins de Ste-Pezenne bientôt sur scène »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :