• Fais moi peur… mais pour de rire !

     Publié dans "Social" et mis en ligne le jeudi 6 novembre 2014 à 17h35

    Notre Centre Socio-Culturel n'a pas fait relâche pendant les vacances de Toussaint, bien au contraire. L'accueil de loisirs du CSC a fonctionné à plein régime durant les deux semaines des vacances scolaires. Retour en arrière.

    Rappelons tout d'abord que l'Accueil de loisirs du Centre Socio-Cuturel est destiné aux enfants de 4 à 11 ans. C'est dans ce cadre que le CSC propose tout au long de l'année une palette d'activités manuelles, culturelles ou sportives. Les enfants sont accueillis tous les mercredis après-midi hors vacances scolaires et toute la semaine (du lundi au vendredi) pendant les vacances scolaires.

    Fais moi peur… mais pour de rire !

    Pour la deuxième semaine des vacances c'est le thème "Fais moi peur" qui a été retenu. Mais pour avoir peur il faut un environnement adapté. Alors les enfants ont entrepris de "relooker" le Centre Socio-Culturel pour le transformer en château hanté. Et pour que cela ressemble véritablement à un château hanté,  il a fallu faire preuve d'imagination et aménager les lieux. Alors,  on a accroché des toiles d'araignées au plafond, et des araignées un peu partout. On a posé des citrouilles sur le sol. On a fabriqué des sorcières, des fantômes et plein de monstres hideux et effrayants. Brrr, ça fait peur !

    Fais moi peur… mais pour de rire !Et puis ce château hanté, il a fallu l'essayer, le découvrir, le surmonter et le traverser. Le "parcours de la peur" était formé d'un grand tunnel noir et chatouillant. Surmontant leur appréhension, les enfants l'ont traversé. Les plus téméraires ont même plongé leurs mains dans des bassines contenant des matières gluantes, collantes ou glacées. Beurk, c'est dégoûtant !

    A la sortie du tunnel, il a fallu se contorsionner pour traverser l'espace "toiles d'araignées". Des sorcières très laides et très méchantes étaient cachées ça ou là. Bouh, ça fait peur !

    Fais moi peur… mais pour de rire !Pendant cette semaine les enfants ont également confectionné un "arbre des peurs". Il s'agit d'un arbre sur les feuilles duquel on écrit toutes ses peurs : "j'ai peur de redoubler", "j'ai peur des serpents", "j'ai peur de me faire disputer par la maîtresse"…  Cet arbre a ensuite été brûlé, emportant en fumée et réduisant en cendres toutes les peurs des enfants. Youpi, ça c'est bien !

    Dans un second espace les animatrices ont aménagé un coin lecture avec plein de livres qui font peur et un coin photo-souvenir pour les parents et enfants.

    Fais moi peur… mais pour de rire !

    Pour clôturer cette belle semaine faite de frissons, mais aussi de rires, les parents ont organisé un apéritif dînatoire. Au cours de la veillée qui a suivi et qui a réuni une quarantaine de personnes, les adultes, eux aussi, se sont amusés à se faire peur pour la plus grande joie des enfants.

    Laissons le mot de la fin à Julien : "Des fois ça fait peur, mais c'est quand même rigolo et on s'est bien amusé". Que dire de plus ?

    Georges Duroy

    Crédit photos : CSC Cliquer dessus pour agrandir - Contact CSC : 05 49 73 37 63

    « Novembre au CSCNotre nouveau Conseil de Quartier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :