• Le CSC en séminaire

    Publié dans "Social" et mis en ligne le jeudi 28 janvier à 16h12

    Pour démarrer l'année du bon pied, Amandine Gibeau, la directrice de notre Centre Socio-Culturel, a eu l'heureuse l'idée de réunir les acteurs du CSC à l'occasion du temps fort qui s'est tenu le 5 janvier dernier et qui a pris la forme d'une animation ludique et stimulante. Retour :

    Le CSC en séminaire

    Cette journée, à laquelle ont pris part 18 participants (5 administrateurs, 5 salariés et 5 animateurs bénévoles), avait notamment pour objectif de "vivre un temps de valorisation à l’issue de l’évaluation intermédiaire renforcée et d'approfondir la mise en œuvre du projet social".

    En effet, la Caisse d'Allocations Familiales, qui participe largement au financement des activités à caractère social entreprises par notre CSC, a récemment procédé a une évaluation intermédiaire et approfondie des actions développées par le Centre Socio-Culturel de Ste-Pezenne.

    A la lumière de ses constats et ses investigations, la Caisse d"Allocations Familiales a décidé de maintenir sa contribution à la poursuite du "Projet Social" et à la mise en oeuvre de la "Prestation Famille" (ces actions visent, dans notre quartier, à maintenir et à développer la mixité sociale, les liens inter-générationnels et les relations parents-enfants au sein du cercle familial).  

    C'est un double motif de satisfaction. Tout d'abord, en cette période de disette budgétaire et de baisse des subventions municipales, le soutien financier de la Caisse d'Allocations Familiales permet au CSC de poursuivre son projet. Ensuite, en continuant d'accorder sa confiance, la CAF constate le respect de la convention d'objectifs conclue entre elle et le CSC et reconnaît les efforts réalisés, la réussite des actions menées et l'investissement personnel des salariés et bénévoles. 

    Le CSC en séminaire

    Comme toujours, l'aspect festif et convivial était au rendez-vous. Une centaine de photographies   suspendues dans le hall d'entrée ont rappelé aux participants les temps forts de l'année écoulée.

    Des groupes mixtes (composés d'administrateurs, de bénévoles et de salariés), ont échangé et créé des posters illustrant les idées fortes issues des échanges entre les participants. Parmi celles-là figurent principalement :

    • La participation de tous

    • Des projets : occasions de découvrir, de s’enrichir, d’apprendre

    • Hors les murs : sortir, aller vers, faire découvrir

    • La convivialité : une manière d’être qui rapproche les personnes

    • Une communication innovante : charrette, déguisements

    • Des ambiances dynamiques, colorées, joyeuses

    • Le Clos des 4 Saisons : un support pour faire vivre le quartier

    • Rencontres entre les générations

    • Agir ensemble

    Comme il se devait, le groupe a ensuite partagé un déjeuner délicieux et convivial avec l'envie évidente de revivre cette expérience faite de temps d'échanges et de partage.

    Le CSC en séminaire

    Avant la prochaine édition, laissons Amandine Gibeau, la directrice du CSC, résumer l'objectif et le résultat de la journée : "Tout au long de l'année, nous sommes dans l'action, et se "pauser" une fois par an, profiter les uns des autres, prendre le temps d'échanger, de réfléchir tous ensemble, c'est vraiment nécessaire pour ressouder les liens, relancer la dynamique à l'occasion de la nouvelle année" 

    Georges Duroy

    Crédit photos : CSC (cliquer dessus pour agrandir)

    « Agenda Pexinois de février 2016Une Co-Présidente pour notre Conseil de Quartier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :