• Les Baladins sont de retour

    Publié dans "Loisirs culture" et mis en ligne le jeudi 25 février 2016 à 17h01

    Tous les ans en mars, depuis maintenant 20 ans, la troupe de théâtre amateur "Les Baladins de Ste-Pezenne" nous convie à un rendez-vous très attendu et qui dépasse largement les limites de notre quartier. Mars 2016 ne faillira pas à la règle.

    Nos Baladins se préparent à nous présenter leur nouveau spectacle dont la première des sept représentations sera donnée le vendredi 11 mars à 20h30 à la Salle des Fêtes de Ste-Pezenne. Les représentations suivantes auront lieu les samedi 12 mars à 20h30, dimanche 13 mars à 15h00, jeudi 17 mars à 20h30, vendredi 18 mars à 20h30,  samedi 19 mars à 20h30 et, enfin, dimanche 20 mars à 15h00.

    Baladin

    Mars 2014 : "Grand-mère est amoureuse" d'Yvon Taburet

    Foin des grands auteurs. La troupe préfère, depuis toujours, rechercher des pépites parmi des auteurs régionaux, souvent peu connus, mais qui maîtrisent parfaitement la mécanique du théâtre populaire, les attentes du public et les ressorts de la comédie. Ainsi, pendant deux saisons, c'est Yvon Taburet, auteur breton, qui a reçu les préférences de l'association. Cette année, ce sont deux auteurs, également bretonnes, qui s'y collent. Ils s'agit de Colette Toutain et de Yvonne Denis

    La pièce, "Drôle de salade dans la cuisine", est une comédie policière à 13 personnages dont l'action se déroule au début du siècle dernier dans la grande cuisine d'un hôtel particulier appartenant à une comtesse. La cuisine est l'endroit où se réunissent les domestiques tôt le matin. C'est l'endroit où l'on babille gaiement à l'heure du petit déjeuner. Mais ce matin-là, les discussions vont prendre un autre tour car on vient de découvrir, dans la chambre de l'étage, le corps sans vie de la comtesse. S'agit-il d'une mort naturelle ou bien d'un assassinat ?

    Cette comédie, drôle et enlevée, fait la part belle aux situations cocasses (et parfois émouvantes) autour de personnages hauts en couleurs. Les domestiques vont mener leur propre enquête pour découvrir une surprenante vérité. Mais qu'on ne s'y trompe pas, ici, tout est prétexte à déclencher le rire du public. 

    Baladin

    Mars 2015 : "Du rififi chez les grenouilles" d'Yvon Taburet

    A n'en pas douter, tous les comédiens vont, une nouvelle fois, donner le meilleur d'eux-mêmes pour la plus grande joie d'un public toujours fidèle qui tous les ans se déplace en nombre.

    Vous pouvez réserver votre place par téléphone au 07 85 22 84 77 ou par courriel adressé à lesbaladins79@hotmail.fr. Le prix de la place est de 9€ (7€ pour les adhérents du CAP et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans). La Gazette vous propose de découvrir l'affiche du spectacle en cliquant ici.

    Un conseil. N'hésitez pas. Courrez assister au spectacle des Baladins, vous ne le regretterez pas.

    Georges Duroy

     

    « Agenda Pexinois de mars 2016La Salle des Fêtes, l'âme du vieux bourg »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :