• Ford s'en va.

    Mis en ligne le vendredi 19 octobre 2013 à 17h40

    Ford s'en va.Genève-Automobiles, concessionnaire Ford, quitte l'avenue de Nantes pour rejoindre Chauray. C'est un peu de l'histoire automobile de notre quartier qui disparaît avec la fermeture de cet établissement très ancien situé au n°119 de l'avenue de Nantes.

    L'histoire débute il y a plus de 80 ans quand Genève-Occasion commence le démontage des voitures hors d'usage rue de Genève à Niort. Le développement de la société la conduit à s'installer en 1932 en périphérie de Niort, route de Fontenay (aujourd'hui avenue de Nantes). Vingt ans plus tard, en 1952, Genève-Occasion complète son offre par la vente de véhicules neufs et d'occasion. En 1983, Genève-Occasion ouvre la concession Ford et se transforme en Genève-Automobiles.

    En 2009 la société éclate : Le Groupe TSI, déjà exploitant de plusieurs concessions Ford en Poitou-Charentes, reprend la vente de véhicules neufs (Ford) et d'occasion (toutes marques), toujours sous l'enseigne Genève-Automobiles. Les anciens propriétaires conservent l'activité de recyclage des véhicules en fin de vie. Ils sont aujourd'hui installés à St-Florent et exercent sous l'enseigne historique Genève-Occasions (groupement Careco). 

    A partir du lundi 21 octobre, la concession Ford sera installée à Chauray, 19 rue du Geneteau (derrière le magasin Jouet-Club). L'atelier de carrosserie et de mécanique reste dans notre quartier (rue de Télouze en face de Bricomarché).

    Il n'y a pas de repreneur en vue pour les anciens locaux qui seront vraisemblablement détruits.

    Georges Duroy

    « Le CAP lance son BlogHappy Birthday Chante-Pezenne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :