• Le Centre Socio-Culturel fait peau neuve

    Publié dans "Social" et mis en ligne le jeudi 30 janvier 2014 à 18h04

    Notre Centre Socio-Culturel fait peau neuveSi vous empruntez régulièrement la rue du Coteau St-Hubert, le détail ne vous aura pas échappé :  notre Centre Socio-Culturel est en travaux. Il faut dire que l'immeuble, construit en 1975, avait bien besoin d'un petit coup de "lifting". Le Conseil de Quartier, le Conseil d'Administration du Centre Socio-Culturel et la ville de Niort ont convenu que le temps était venu de rénover les lieux. La Ville de Niort, propriétaire des locaux, a donc décidé d'engager des travaux pour un montant total de l'ordre de 100 000 €. L'opération, qui a commencé en janvier, doit se poursuivre jusqu'à la fin du mois de mai.

    Ces travaux visent, d'une part, à améliorer l'isolation des locaux et, d'autre part, à agrandir les surfaces afin que le Centre puisse accomplir sa mission dans de meilleures conditions. Le préau côté nord (côte collège Rabelais) va être fermé pour créer de nouvelles salles d'activité.

    Pendant toute la durée des travaux, l'accueil et les diverses activités organisées par le Centre Socio-Culturel sont maintenues. La situation des salariés est certes moins confortable, mais les usagers n'ont pas à souffrir du déroulement des travaux.

    En revanche, il en va différemment pour les associations diverses qui ont coutume d'organiser leurs activités au sein du Centre Socio-Culturel. Soucieuse de la poursuite de la vie associative au sein de notre quartier, la ville leur a proposé un "relogement" le temps des travaux. La plupart d'entre elles ont transféré leurs activités dans les locaux municipaux de l'ancien presbytère du vieux bourg de Ste-Pezenne.

    Notre Centre Socio-Culturel fait peau neuveDonc, autant le dire, et contrairement à ce que l'on entend parfois ici ou là, le Centre Socio-Culturel n'a pas fermé ses portes pour cause de travaux. Jean-Claude Sylvestre, son président, Amandine Gibeau, sa directrice, et tous les collaborateurs sont bien présents pour vous accueillir.

    Georges Duroy 

    Photos : cliquer dessus pour agrandir

    « l'Agenda Pexinois de Février 2014Le CAP tient son Assemblée Générale »

  • Commentaires

    1
    prunier
    Samedi 1er Mars 2014 à 14:09

    Le thème de cette article me gène un peu, car oui la ville va faire quelque travaux d’amélioration des locaux pour supprimer des espaces qui ne servent pas, cela va permettre d’agrandir un peu les bureaux, mais se bâtiment des années 70, manque au moins deux pièces une salle de réunion avec capacité d’une vingtaine de  places et d’un lieu de stockage, de plus il serait bien de revoir l’isolation dans certaine pièces maitre un double vitrage changer l’éclairage etc.


     


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :