• Ste-Pezenne s'agrandit

    Publié dans "Cadre de vie" et mis en ligne le vendredi 17 janvier 2014 à 18h27

    Notre quartier est non seulement un quartier qui vit, mais c'est aussi un quartier qui se développe, certainement parce qu'il y fait bon vivre. Nous en voulons pour preuve les différents projets de lotissement qui y fleurissent.

    Ste-Pezenne s'agranditLe projet le plus avancé est celui des "Jardins de Télouze", situé rue de Télouze en face de la rue de la Verrerie. Le promoteur, la Société "Villareal" dont le siège est à Ste-Pezenne, a acquis un terrain de 3,5 ha pour y créer un lotissement de 60 parcelles dont les surfaces s'échelonnent entre 367 m² et 603 m². Les travaux de voirie et de mise en place des réseaux divers de la première tranche (29 parcelles) ont débuté le 8 janvier et s'achèveront à la fin du mois de mars. C'est à partir de cette date que les premières maisons pourront commencer à sortir de terre. Le prix de vente est fixé à 110 € le m². Ce prix inclut la taxe de raccordement. La seconde tranche (31 parcelles) est programmée pour septembre prochain. Renseignements au 06 83 88 63 18.

    Ste-Pezenne s'agranditLe second projet est celui des "Hauts de Coquelonne" rue du Moulin d'Ane. La société "Stéphane Bernard Immobilier" a acquis un terrain de 2 ha pour y aménager un lotissement de 28 parcelles dont les surfaces seront comprises entre 408 m² et 927 m². Ce lotissement constituera la suite du lotissement de la rue Maurice Béguin créé il y a une dizaine d'années par le même promoteur. Deux sorties sont prévues ; une sur la rue du Moulin d'Ane, l'autre à l'angle du Chemin de Coquelonne et de la rue du Moulin d'Ane. Les travaux d'aménagement débuteront le mois prochain pour une livraison prévue en juin. Le prix de vente n'est pas encore définitivement arrêté mais il est déjà possible de pré-réserver. Renseignements au 06 09 71 76 33.

    Deux autres projets sont à l'étude sur le quartier pour une surface totale de l'ordre de 6 ha et permettraient la construction d'une bonne soixantaine de pavillons. Les promoteurs concernés que La Gazette a interrogés ne souhaitent pas communiquer à ce sujet dans l'immédiat, d'une part, parce que les dossiers ne sont pas encore ficelés et, d'autre part, parce ce qu'il s'agit de projets à plus long terme.

    Enfin la rumeur court d'un petit lotissement d'une quinzaine de parcelles en haut de la rue des Brissonnières, là où est implantée aujourd'hui une des dernières vignes de Ste-Pezenne. La Gazette n'a pas été encore en mesure de vérifier la véracité de cette information. Nous y reviendrons dans une prochaine édition.

    En résumé l'attractivité de notre quartier ne faiblit pas. Les premières réservations ont été majoritairement effectuées par des jeunes, habitant à Ste-Pezenne, locataires de leur maison et qui manifestent ainsi l'intention de s'installer plus durablement dans un quartier qu'ils apprécient.

    En revanche, ces nouvelles installations vont contribuer à accroitre le flux de circulation, déjà très dense, de la route de Coulonges et de l'avenue de Nantes. Mais nul doute que les candidats à la magistrature suprême de la ville de Niort sauront, dans les prochains jours, proposer les bonnes solutions pour mettre enfin un terme à la question préoccupante et lancinante de la circulation automobile dans les deux principales artères de notre quartier.

    Georges Duroy

    « Chien non tenu en laisseL'Agenda Pexinois du 23/01/2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :