• Ça bouge au 256B route de Coulonges !

    Mis en ligne le lundi 12 août 2013 à 18h13

    Après le départ de la Régie du Sieds, le 256B route de Coulonges est resté longtemps à l'abondon. Puis quelques commerçants audacieux ont décidé de faire revivre ce vaste espace situé entre la route de Coulonges et la rue de la Routière . On annonce même l'ouverture d'une poissonnerie en novembre prochain. C'est sur ce lieu qu'a décidé de s'arrêter aujourd'hui la Gazette.

     

    Ca bouge au 256 bis avenue de Coulonges !Le 256B route de Coulonges, vous connaissez ? C'est là que notre fournisseur d'électricité, la Régie du Sieds,  avait installé toute sa structure technique (hommes et bâtiments). Puis, à la fin des années 2000, les choses ont évolué :  la Régie du Sieds est devenue Séolis et la direction a décidé de regrouper toutes ses ressources humaines et matérielles en un seul lieu, avenue de Paris. Le terrain et les entrepôts de la route de Coulonges furent alors abandonnés et laissèrent place à une immense friche ouverte à tous les vents.

    C'est Christian Tessier qui ouvrit le bal. Il fut le premier à percevoir tout l'intérêt que présentait cette vaste zone située sur une artère très fréquentée et dotée de larges possibilités de stationnement. Dans ce qui fut le magasin de pièces détachées de la Régie du Sieds, il créa en 2010 un commerce de vins et spiritueux. Ainsi est né le "Magazinc" dont le nom est un clin d'oeil à la destination originelle des lieux et à la nouvelle affectation des locaux. Sur sa lancée, Christian Tessier ouvrit, dans ce même bâtiment industriel où dominent l'acier et le béton, un restaurant apprécié des habitués et un bar à l'ambiance chaleureuse. 

    La patron du "Magazinc" fit des émules puisqu'en 2012, Amélie et François Demarzo décidèrent de quitter leur boulangerie du centre-bourg, trop exigüe à leur goût, pour installer à côté du "Magazinc" une boulangerie moderne,  vaste et lumineuse à l'enseigne "Banette". Puis, la même année, les producteurs de produits fermiers regroupés au sein de l'enseigne "Plaisirs Fermiers" ont ouvert un site de vente directe (le second après celui de Chauray) où l'on peut acheter de la viande de boucherie, de la charcuterie, des fruits et légumes et des produits laitiers.

    Ca bouge au 256 bis avenue de Coulonges !

    A leur tour, Claudie Terrassier et Joël Prunier, qui tiennent depuis des années au marché de Niort un banc renommé de poissons, coquillages et crustacés, s'apprêtent à ouvrir une poissonnerie derrière la boulangerie. Les travaux vont bon train et l'inauguration est programmée pour novembre prochain. La poissonnerie sera ouverte du mardi au samedi. En attendant, Claudie Terrassier et Joël Prunier vont reprendre à la rentrée la vente ambulante devant la boulangerie tous les mardis et vendredis.

    Enfin, la Rédaction de la Gazette regrette la disparition des habitants de la mini-ferme installée par les "Plaisirs Fermiers" et qui faisait le bonheur des petits et des grands. Il ne reste plus aujourd'hui que deux cochons appartenant à Christian Tessier et dont il ne serait pas surprenant qu'ils passent de vie à trépas d'ici la fin de l'année. Alors s'il vous plaît, remettez-nous les animaux de la ferme et nous n'aurons que plus de plaisir à faire nos achats au 256 bis route de Coulonges ! 

    Georges Duroy

     

    « Un peu d'histoire pour commencer...Un motard grièvement blessé route de Coulonges »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :