• Les Pexifolies, c'est reparti !

    Mis en ligne le vendredi 13 septembre 2013 à 18h07

    Souvenez-vous, c'était l'an passé, le dimanche 24 juin 2012 exactement. Pour la première fois, le Centre Socio-Culturel de Ste-Pezenne et le Comité d'Animation Pexinois, organisaient ensemble les premières Pexifolies dans le cadre enchanteur du Château de Chantemerle.

    Ce premier rendez-vous (qui a pu être mené à bien grâce au soutien financier du Conseil de Quartier et à l'aide technique de la ville de Niort mais, aussi et surtout, grâce à la forte implication des adhérents des deux structures organisatrices) se révéla être une véritable réussite.

    Pensez-donc, plus de 1000 entrées furent décomptées et 250 personnes participèrent au déjeuner champêtre. "La mayonnaise a pris" déclarait à La Nouvelle République, Guy Lallement le Directeur du Centre Socio-Culturel.

    Consacrées aux années 30, les premières Pexifolies firent la part belle au charleston, au théâtre, aux défilés de mode, aux chansons et objets de l'époque. Elles furent également l'occasion d'associer les associations du quartier à l'animation et à la réussite de la manifestation.

    Un tel succès ne pouvait pas rester sans suite. La Gazette est en mesure de vous l'annoncer aujourd'hui : le Centre Socio-Culturel de Ste-Pezenne et le Comité d'Animation Pexinois ont décidé de renouveller l'expérience, ce dont nous nous rejouissons. 

    Les prochaines Pexifolies se tiendront en juin prochain, toujours à Chantemerle. Elles auront pour thème les années 60. Les années 60, ou années yéyé, marquèrent l'arrivée du twist et du madison. Alors mesdames, sortez vos jupes droites, vos chemisiers vichy et vos ballerines et, comme disait Gene Vincent : Be-Bop a Lula.

    Georges Duroy

    « La rentrée des classes dans notre quartierC'est la rentrée au Centre Socio-Culturel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :