• Un nouveau magasin route de Coulonges

    Publié dans "Economie Commerce" et mis en ligne le jeudi 9 octobre 2014 à 18h31

    Véronique nous écrit : "Chère Gazette. Depuis quelques semaines, en allant chercher mon pain à la boulangerie de la route de Coulonges, je constate que des nouveaux locaux sont en cours d'aménagement en face du Magazinc. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?" Voici, chère Véronique, la réponse à votre interrogation.

    C'est un magasin de fleurs naturelles et de plantes en pot qui va s'installer dans les locaux précédemment occupés par un salon de toilettage pour chiens. Les travaux d'aménagement et d'agrandissement sont bien avancés. L'ouverture est prévue vers le 15 novembre. 

    C'est un véritable professionnel de la plante et de la fleur, et presqu'un voisin, qui s'installe chez nous puisqu'il s'agit de la société "PHILIPPE-FLEURS" installée dans le bourg de Sciecq, tout près du château d'eau. Créée en 1968, cette entreprise familiale exerce son activité dans le domaine la vente en gros de fleurs naturelles, de feuillages naturels, de compositions florales, de plantes en pot et de matériel et fournitures pour fleuristes (mousse, cellophane, sécateurs, ciseaux…). La société enregistre un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 1,3 millions d'euros.

    Jean-Pierre Philippe, fils du créateur de l'entreprise, a pris les rênes de la société en 1996. Son épouse, Béatrice, et ses deux fils, Julien et Romain, travaillent à ses côtés. Et c'est sous l'enseigne "BJR FLEURS", dont le lettres reprennent les initiales des prénoms de ses proches (Béatrice, Julien et Romain), que Jean-Pierre Philippe va ouvrir route de Coulonges son premier magasin de vente au détail.

    Cette nouvelle enseigne vient utilement compléter la gamme des différents commerces déjà installés dans la zone commerciale de la route de Coulonges.

    La Gazette souhaite bonne chance et pleine réussite à "BJR FLEURS".

    Georges Duroy

    « L'Agenda Pexinois d'octobre 2014D'un square à l'autre avec le CSC »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :