• D'un square à l'autre avec le CSC

     Publié dans "Social" et mis en ligne le jeudi 16 octobre 2014 à 18h17

    Vendredi dernier 10 octobre, le Centre Socio-Culturel de Ste-Pezenne a organisé la première manifestation d'une série intitulée "D'un square à l'autre". De quoi s'agit-il ?

    D'un square à l'autre avec le CSCCe projet novateur et ambitieux s'inscrit dans la démarche plus générale du CSC qui tend à créer du lien entre les habitants de notre quartier avec l'objectif avoué de contribuer au développement du "Mieux vivre ensemble". L'animation des espaces communs et leur appropriation par les Pexinois en constituent l'un des aspects.

    Amandine Gibeau, directrice du CSC, précise à ce sujet : "Ce qui nous a guidés, tout au long de la préparation du projet, c'est notre volonté de construire ensemble, d'aller à la rencontre des habitants de notre quartier et de proposer des réponses adaptées aux envies exprimées par les Pexinois".

    Cette première édition a été soigneusement préparée.  

    D'un square à l'autre avec le CSC

    Tout d'abord il a fallu déterminer le lieu de la première manifestation. Le choix s'est porté sur le terrain situé à l'angle de la rue du Coteau St-Hubert et de la rue Malherbe car c'est ici qu'ouvrira prochainement le "Verger-Square-Potager", initiative de notre Conseil de quartier, pilotée par le CSC et dont La Gazette s'est précédemment fait l'écho (retrouvez l'article de la Gazette en cliquant ici)

    D'un square à l'autre avec le CSC

    Amadine Gibeau poursuit : "Nous avons privilégié un horaire adapté aux enfants et nous avons fait le choix d'un contenu tout à la fois attractif, ludique, convivial, motivant, dynamique festif et hors du commun, tout en préservant des temps d'échange pour aller à la rencontre des Pexinois".

    D'un square à l'autre avec le CSCPremier rendez-vous, premier succès. A la sortie des écoles et jusqu'à 18h00 bien tassées, ce sont 150 personnes environ, toutes générations confondues, qui, pour cette première édition,  se sont retrouvées sur la prairie du futur "Verger-Square-Potager".

    La Compagnie Donin et son "Bal des Loustics" a entrainé jeunes et moins jeunes dans un méli-mélo de styles musicaux, enchainés avec allégresse et humour. On a dansé en solo ou par deux, en rond ou en farandole. Une animation tout feu tout flamme "pour aller les uns vers les autres d'une histoire à une chanson, pour esquisser des gestes, puis des pas de danse, pour rire et hurler sa joie, puis s'apaiser, se prendre par la main, s'apercevoir enfin que les oreilles en ont pris plein les yeux et que, soudain, la vie va beaucoup mieux".

    On en redemande ! 

    Georges Duroy

    Crédit photos : CSC, cliquer dessus pour agrandir

    « Un nouveau magasin route de CoulongesLe Cabaret du CAP, c'est pour bientôt. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :