• Le Géromyne, la renaissance

    Publié dans "Economie Commerce" et mis en ligne le jeudi 12 juin 2014 à 19h14

    Les lecteurs de La Gazette connaissent bien l'histoire ! Souvenez-vous, nous vous avons déjà parlé du Géromyne, le bar, tabac, presse qui a fermé en février dernier au cœur du bourg de Sainte-Pezenne. C’est avec un peu de tristesse d’ailleurs, qu’on a vu le dernier commerce du bourg tirer sa révérence… mais pas définitivement ! [retrouvez notre article du 23 janvier 2014 en cliquant ici]

    GERomyneLe 27 mars dernier, la même enseigne, avec les mêmes personnes, a de nouveau ouvert ses portes route de Coulonges, à côté du supermarché Netto. La formule reste inchangée. Véronique et Gérard Rouzic vous accueillent tous les jours de 7h00 à 19h30, du lundi au samedi. Vous pourrez vous arrêter facilement (un parking privé est à disposition), qui pour acheter un paquet de cigarettes, qui pour se rafraîchir le gosier devant une boisson, qui pour rêver à être le prochain millionnaire du Loto ou du PMU… ou encore pour acheter son journal ou son magazine préféré. Mais pas que… Avec une terrasse en bois surélevée, vous pourrez profiter des premiers rayons du soleil de juin…

    Voilà donc que renaît de ses cendres un de ces commerces de proximité auxquels nous sommes particulièrement attachés parce que ces lieux créent du lien social. Ce sont des endroits, où l’on se rencontre et où l'on échange. Ce sont ces lieux de rencontre, ce sont ces commerces de proximité, qui forgent l'âme d'un quartier.

    GERomyneVéronique et Gérard comptent bien sur ce nouvel emplacement pour continuer à recevoir une clientèle plus nombreuse. Le lieu est très accueillant. Il sent bon la peinture fraîche. Nous ne pouvons que vous conseiller de rendre une petite visite au Géromyne, histoire de profiter de la décoration aux tendances marines (Véronique et Gérard sont bretons…, personne n’est parfait !), dans un espace de vie clair et franchement accueillant.

    Nous souhaitons une pleine réussite à Véronique et Gérard qui, comme le phénix, ont permis à un commerce de renaître, juste un petit peu plus loin qu’avant.

    Au fait, savez-vous ce qui se cache derrière le nom GEROMYNE ? Aucun lien avec un indien Apache célèbre. Non, le GEROMYNE est tout simplement l'acronyme des prénoms des membres de la famille : GE pour Gérard, RO pour Véronique, MY pour Jérémy et NE pour Justine. Voilà, vous savez tout ! 

    Didier Torossian

    Photos DT. Cliquer dessus pour agrandir

    « La Fête des VoisinsLa Gazette se met au vert »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :